Elevage

Alimentation des bovins, ovins, porcins, caprins et daim

 

La Silphie ABICA Perfo peut être récoltée deux fois par an pour l'alimentation des bovins (et autres ruminants): 1ère coupe début juin, 2ème coupe début septembre. 

Entre les récoltes, une fertilisation est possible. S'il n'y a qu'une seule récolte en septembre, les tiges et les feuilles inférieures sont déjà trop dures pour l'alimentation et perd en appétance.

En raison de la période de croissance plus longue (par rapport au maïs) et des racines vivantes permanentes, qui pénètrent dans un volume de sol plus important, le contenu en minéraux et oligo-éléments est plus élevé dans la Silphie que dans le maïs. Ceci est important si la plante en coupe est utilisée comme fourrage. 

La forte teneur en eau des plantes en juin n'est pas un problème si la plante est ensilée après une courte phase de flétrissement.

ABICA Perfo ne contient aucune substance toxique pour les bovins. 

Silphie france vous accompagne dans votre culture de silphie.

Nos conseillers sont à votre disposition pour toutes questions sur la mise en oeuvre de votre future culture de silphie.

Je souhaite être conseillé
Nous mettons également à votre disposition un simulateur de semis de silphie en ligne, afin de connaître le coût de mise en oeuvre de cette culture sur votre parcelle.

Simulateur de Plantation

Vous souhaitez
votre surface agricole ?


Cette simulation sans engagement vous permet de connaître le montant de votre investissement pour une implantation de silphie en semences ABICA PERFO et engrais "starter"