Particulier et collectivités

Création de Haies Brise vue et massif de  Fleurissement

La Silphie ABICA PERFO peut atteindre 2.5 à 3 m de hauteur et  ses tiges florales qui apparaissent en fin de printemps sont hautes, solides et robustes, et portent au coeur de l'été des panicules de fleurs de composées jaune vif, semblables à des marguerites haut perchées très agréables à l'oeil.
 

Où semer la silphie ABICA Perfo ?

De par sa haute stature la Silphie ABICA  Perfo a bien entendu besoin d'un sol riche et frais apte à nourrir et à abreuver sa haute et ample matière végétale externe ; c'est exact mais en même temps on constate qu'elle s'accomode assez bien en périodes de sécheresse estivale grace à ses racines intenses et profondes.
 

La Silphie ABICA Perfo convient parfaitement en fond de massifs en compagnie des asters, graminées et arbustes de printemps défleuris auxquels elle apporte un coup de jeunesse au coeur de l'été ; elle se comporte également très bien en isolé. Elle peut être semée en bord de terrain afin de créer une haie brise vue, elle atteint une hauteur de plus de 1.5 m à la mi-juin pour culminer jusqu'à 3m mi-septembre.
 

Pour les collectivités elle est particulièrement appréciée en ornement sur des ronds point, terrrains vagues, bordure de batiments publics ou aires de jeux, afin d'apporter du volume et de l'éclat au massifs d'ornement.

Densité de semi et établissement d'une haie

Une densité de 3 à 4 plants au m² suffisent amplement à assurer un bel effet de masse.

Pour la création de haies brise vue il convient d'établir 3 rangées espacées de 40 cm et de semer un pied tout les 20à 30 cm sur la longueur en quinconce.
 

Arrosage et Fertilisation

Dans tous les cas de figures géographiques les arrosages devront être suivis régulièrement au cours du premier été qui suivra la plantation (1 fois par semaine) en particulier si le temps est sec ; ensuite ils seront plus espacés jusqu'à disparaitre complètement au bout d'1 an ou 2 de culture en climat frais, un peu plus longtemps en climat sec et un bon paillage peut économiser efficacement l'arrosage.
 

Entretien 

Parfaitement rustique la silphie ABICA Perfo est très facile d'entretien : il suffit de couper les tiges en fin d'automne à environ 30cm du sol, la silphie repartira seulement au printemps suivant et il peut être utille de diviser la plante au printemps au bout de 3 ou 4 ans de façon à apporter de la terre fraîche, sans oublier de faire plaisir à ses voisins !
 

A noter que la première année les plants de silphie restent au sol en formant une rosette pas plus grosse qu'un chou! C'est à partir de la seconde année après son premier hiver qu'elle se developpe et atteint sa taille adulte.

Descriptif

Exposition

Soleil

Période de floraison

Été

Nature du sol

Terre profonde

Hauteur

De 2 à 3 m

Couleur de feuillage

Vert

Rusticité

resiste -20°C 

Couleur de floraison

Jaune

Mellifère

Oui

Densité de plantation

4 au m2

Climat de culture

Tempéré - frais

Parfum

Non

Luminosité

Forte

Type de feuillage

Caduc

Silphie france vous accompagne dans votre culture de silphie.

Nos conseillers sont à votre disposition pour toutes questions sur la mise en oeuvre de votre future culture de silphie.

Je souhaite être conseillé
Nous mettons également à votre disposition un simulateur de semis de silphie en ligne, afin de connaître le coût de mise en oeuvre de cette culture sur votre parcelle.

Simulateur de Plantation

Vous souhaitez
votre surface agricole ?


Cette simulation sans engagement vous permet de connaître le montant de votre investissement pour une implantation de silphie en semences ABICA PERFO et engrais "starter"